Conseils pratiques

En cas d'urgence, vous devez trouver rapidement les réponses à vos questions. C'est la raison d'être du tout premier menu d'info-workcare.ch.

Que faire en cas d'urgence ?

Les conseils pratiques abordent tout d'abord les cas d'urgence les plus courants pouvant survenir. Pour chacun des cas d'urgence, une courte description de la situation est suivie par une liste de conseils numérotés. Le deuxième conseil concerne toujours ce qu'il est conseillé de faire à votre travail.

Conseils pratiques pour le travail

Les conseils pratiques s'appliquent ensuite à votre place de travail. Collecter des informations et s'informer des options à disposition, organiser et coordonner votre activité professionnelle avec votre travail de "care", l'examen de votre situation professionnelle et le soutien psychologique sont des thèmes incontournables quand il faut concilier son travail et l'aide que l'on apport à ses proches.

Conseils pratiques pour la maison

Enfin, les conseils pratiques concernent ce qu'il faut envisager de faire "à la maison", c'est-à-dire au domicile du ou des proches dont vous vous occupez. C'est la partie la plus importante des conseils pratiques. Elle se divise en trois catégories, dont l'horizon temporel va de l'immédiat (organiser son quotidien), au moyen terme (coordonner les soins) et au long terme (préparer le futur).

 

Présentation

Découvrez ce que veut dire "travail de care" et les objectifs poursuivis par info-workcare.ch.

L'essentiel en bref

Les 3 points essentiels à connaître dès le départ quand on travaille et qu'on devient un proche aidant.